L’association

L’association Collectif Tiny House a pour objectif de promouvoir, recenser et soutenir le mode de vie en tiny house. Cet objectif passe par la publication et le partage de contenu informatif et inspirant. Elle mettra tout en œuvre pour favoriser l’échange, la rencontre et le dialogue entre ses membres, notamment par l’organisation d’événements divers tels que des rassemblements, des conférences, des formations, des salons et des festivals. Par ailleurs, l’association désire être source de recherches et d’innovations technologiques autour de cet habitat, lesquelles seront sous licence open source.

• Membres élus du conseil d’administration: Julien Sorosac (président), Lars Herbillon (trésorier), Yann Guyot (secrétaire), Emmanuel Louisy-Gabriel (responsable technique), Charlotte Joncour (responsable événementiel), Jonathan Benabed (responsable réseaux sociaux), Etienne Gatouillat (responsable veille) et Célia Robert (responsable contrôle qualité).

• Membres fondateurs: Jonathan Benabed, José De Oliveira, Laëtitia Dupé, Etienne Gatouillat, Nicolas Goury, Yann Guyot, Lars Herbillon, Charlotte JoncourEmmanuel Louisy-Gabriel, Célia Robert, Julien Sorosac et Bruno Thiéry.

Objectif n°1 : Le site Internet

Pour le lancement de l’association, toutes les forces vives sont focalisées sur la création du site qui se voudra le plus collaboratif possible. L’objectif est de présenter une multitude d’avis, d’idées et d’options disponibles afin que le lecteur puisse s’en inspirer, développer sa propre réflexion et mûrir son projet.

La création d’un site web ainsi que la rédaction de son contenu demandent du temps et de l’argent. L’adhésion à l’association permettra pour cette première saison de rembourser les avances faites par les membres fondateurs et de constituer une mise de départ pour la réalisation de projets futurs.

Objectif n°2 : Le festival

Notre projet le plus important est l’organisation d’un rassemblement annuel sous forme de festival Tiny House où pourront, le temps d’un week-end, se côtoyer habitants, constructeurs, auto-constructeurs et fournisseurs. Un défi logistique en perspective qui nécessitera beaucoup de moyens humains et financiers.

Si vous souhaitez adhérer à l’association Collectif Tiny House et ainsi participer à la création des projets présentés ici, sachez qu’un formulaire d’adhésion est disponible ici. 🙂

Pour en savoir plus sur la composition de l’équipe, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la charte éditoriale du site Internet, cliquez .