Bienvenue sur le forum Collectif Tiny House

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumTechnique: Contructionsconstruction d'une tiny en contre …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

construction d'une tiny en contreplaqué epoxy

Bonjour à tous,

je viens du monde de la mer, 35 ans sur des voiliers, le plus souvent construit en CP/epoxy.

Alors tout d'abord, je suis étonné de ne rien trouver là dessus; je ne suis quand même pas le premier à y penser non?

Principe de construction hyper facile, leger, rapide, solide, etanche, inputrecible... Tout ce dont une tiny a besoin

Je cherche donc à échanger avec ceux qui ont connu ou vu une tiny en cp/epoxy, pourquoi il y en a pas, etc...

Chez nous les voileux autour du monde, nous avons explorés la vie "autonome" depuis des décennies, energie solaire, recup d'eau, deshydrateur à legumes etc +++++

J'envisage de faire la mienne comme un bateau, avec de "vraies isolations" de frigo/congelo autonomes, etc

A vous la plume...

Ca doit dégazer à mort la résine epoxy non ?

dégazer? Comprend pas...

Si ça pue? Non, la resine epoxy ne sens rien, c'est la resine polyester qui pue tres tres fort

Il se peut que la tiny house soit accompagnée d'un "esprit" pour lequel l'environnement est un critère important... tu avoueras que l'époxy ne fait pas parti des matériaux dits écologiques. Je dis ça comme ça. De plus personne n'a voulu faire naviguer sa tiny sur les océans... je dis toujours ça comme ça 😉