Bienvenue sur le forum Collectif Tiny House

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Souhait d'entretien

Bonjour,

Je m’appelle Zoé GUILLARD. Dans le cadre de mes études (BTS Professions Immobilières), je dois effectuer un dossier de recherche intitulé « unité d’initiative locale ». Le thème de ce dossier est : les nouveaux modes d’habitat.

Je souhaite me pencher sur le sujet des tiny house et l’évolution de ce mouvement. En effet, pour l’instant ma problématique de départ concernant ce sujet est le suivant : Pourquoi les primo-accédants choisissent ils les tiny house plutôt qu’une habitation immobilière ?

Mes recherches se polarisent sur le secteur géographique de l’Hérault mais plus particulièrement sur le secteur de Montpellier et ses alentours.

Pour pouvoir élaborer un dossier pertinent et préciser mes recherches, j’ai la mission et l’envie de m’entretenir avec le maximum de personnes concernées par le sujet. Alors si cette question vous interpelle, que vous soyez d’ores et déjà installés dans votre tiny, concepteur, entrepreneur, architecte, voisin ou simplement ayant aussi ce projet dans la tête, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous.

Je vous invite donc à me le faire savoir. Nous pourrions soit nous rencontrer, nous téléphoner, échanger par mail, ou vous pouvez simplement prendre quelques minutes pour répondre à un questionnaire. Cela m’aidera énormément.

Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de me lire, et j’espère à très bientôt.

Très bonne journée,

Zoé