Bienvenue sur le forum Collectif Tiny House

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPetites annonces: Je proposeEchange terrains à la campagne en …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Echange terrains à la campagne en Basse-Normandie + partage de certains acquis contre participation à projet de création de 2 écolieux

Bonjour,

je me présente, j'ai 56 ans, plutôt solitaire, j'habite une ancienne ferme où je vise l'auto-suffisance en bio et suis propriétaire avec mon mari de deux lieux que je gère quasiment seule dont l'un des deux lieux est géré en partie par une de mes deux filles avec une activité équestre.

J'ai commencé un projet de reconstitution du bocage et de plantation d'arbres dont le Paulownia Shantong qui semblerait pouvoir remplacer le red cedar pour le bardage des tiny entre autres points positif ce cet arbre.

J'ai commencé à aménagé le terrain de ma ferme pour l'accueil d'une tiny, je souhaite transformer un petit bâtiment en pierres en tiny fixe pierres et bois et j'aimerai implanter des cabanes de ci de là pour faire de l'accueil touristique à toute petite échelle (encore en réflexion). Il y a eau et électricité.

Sur le deuxième terrain qui est classé zone Nxt je vais faire une demande de viabilisation.

Sur les deux terrains il est possible de partager ou créer son propre potager, il y a de l'eau et ils sont séparés de 11km. Il y a des fruits et j'y élève quelques animaux. Je souhaite que la/les personnes à qui je prêterais mon/mes terrain(s) participe à la transformation de fruits avec en échange le partage de ce qui est produit. Et puisse donner un coup de main pour la plantation et l'élevage des jeunes arbres avec pourquoi pas le don d'une partie des arbres sur pied en tant qu'investissement. Il y a la possibilité de produire des champignons. Bref je suis ouverte à de nombreuses possibilités à discuter ensemble et sous conditions concernant les échanges possibles. Si la personne a des compétences dans la construction, ce serait un +, nous disposons d'un atelier. Nous pouvons, de notre côté partager notre savoir concernant de nombreux domaines.

Concernant le climat et l'environnement.

Environnement calme et je tiens à ce qu'il le reste, en pleine nature. Sans nuisances. J'œuvre pour la biodiversité et la protège en essayant de créer un certain équilibre.

La ferme sur 4 hectares se situe dans la commune de Sourdeval 50 Manche Sud et l'autre terrain pour un total de 21 hectares se situe à Maisoncelles-la-Jourdan 14 Sud.

Niveau climat:

Nous sommes dans le bocage, l'herbe est verte, il pleut beaucoup en hiver mais moins qu'en Angleterre. On trouve toujours une fenêtre pour faire les choses entre deux averses. Il y a des tempêtes. Les hivers sont de moins en moins froids mais on a des coups de gel et certains jours le vent est glacial. Les demies saisons sont agréables, il ne fait, ni trop chaud, ni trop froid pour les activités extérieures. En été il fait chaud mais on a pas encore atteint 40C°, les nuits sont respirables et surtout on a la chance qu'il pleuve suffisamment pour éviter que tout ne grille, on a des sources qu'on utilise pour arroser à certains endroits et la nappe phréatique n'est pas loin. Je pense personnellement que la basse-Normandie avec sa voisine, la Bretagne, sont des régions d'avenir concernant le réchauffement climatique.

Voilà, si ça intéresse quelqu'un, je suis ouverte à l'étude de toutes propositions. J'ai certainement oublié pleins de choses n'hésitez pas à poser vos questions.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).