Bienvenue sur le forum Collectif Tiny House

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumTechnique: RemorquesLégislation sur le transport dans …
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Législation sur le transport dans une remorque.

Bonjour,

Quels sont les règles à respecter pour le transport d'une tiny?
J'ai compris que la tiny était construite sur une remorque et qu'elle devait pouvoir être déchargée. C'est donc un "chargement" sur un plateau remorque.
Je crois que dans le transport de marchandise on peut dépasser la longueur de la remorque de X cm (avec signalisation adéquate) mais qu'en est il en largeur ?

Si la remorque a une largeur de 2,2m y a t-il une tolérance? Peut on charger une marchandise qui dépasserait disons de 10cm de chaque côté? (toujours avec signalisation adéquate)
Exemple pour une tiny, les chenaux qui dépasseraient de 10cm la largeur à l'aplomb de la remorque.

Le chargement ne doit pas dépasser 2,55 mètres de large, être correctement équilibré et arrimé ... En fait si ta remorque fait "seulement" 2,20 mètres, le problème est que les essieux seront moins large et ce ne sera pas super pour la tenue de route ... surtout en virage ... Les remorques spéciales pour tiny house sont du bon gabarit ...

Bonjour @glycerol,

je rejoins Thomas, tout dépend de la taille de ton plateau.

Pour la hauteur à priori pas trop de limite, par contre en largeur ça se corse!

tu peux trouver plus d'information ici :https://vivre-tinyhouse.fr/reglementation-tiny-house-vivez-securite/page

j'espère que ça peut t'aider !

Bonjour, merci pour vos réponses!

Mais du coup, pour un plateau de 3m sur 2,20m de large, est il possible d'aller jusqu'à 3m de haut (sur un côté, l'autre à 2m, dans ce style salsa box)?

J'ai peur de la tenue de route et stabilité.