Bienvenue sur le forum Collectif Tiny House

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumPetites annonces: Je chercheMatériauxPanneau SIP
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Panneau SIP

Salut à Toutes et à tous

je suis yves , je suis à la recherche de fournisseurs en FRANCE de Fabricants de panneaux SIP .

SIP ......... KESAKO ???

SIP .........Panneaux isolant structurels soit à base de polystyrène extrudé (Recyclé ou pas ) ou polyuréthane à base de plantes avec deux faces en OSB (issu du recyclage)

ces SIP permettent de construire bien plus rapidement nos TH qu'en structures bois . Le poids moyen d'un panneau de 2,50 X 1.25 avec une épaisseur de 100mm est de l'ordre de 42 kilos par plaque

L'avantage de ces SIP ,est qu'il apporte tout en même temps , une fois posé et fixé , il reste les habillages intérieurs / extérieurs à faire . Mais visiblement des fabricants de SIP proposent maintenant des SIP avec , soit du bardage aluminium aux couleurs de votre choix ou avec pare-pluie .

La solution du SIP pour le toit est aussi un gain de poids , là certains fournisseurs proposent des SIP avec le bardage de votre choix et aux couleurs de votre choix .

Mais LA QUESTION qui flingue mon cerveau !!!!!

EN FRANCE ou en Trouver ?????? car ce ne sont que des fournisseurs ou fabricants hors FRANCE en chine ça existe mais v'là les quantité qu'il faudrait commander .

ALORS voilà ........ si quelqu'un connait un fabricant ou fournisseur en FRANCE , je suis preneur

car j'ai bien l'intention de construire ma TH avec ce genre de materiau

Yves

Hello,

Our company manufactures SIP panels and SIP walls in Lithuania.

Website: http://www.sipcon.house ,

Tel: +37063914266 ,

E-mail: [email protected]

Bonjour Yves!

Nous avons aussi un projet de construction de tiny en SIP et j'ai beau éplucher le web je n'en trouve pas en france, à part une société qui les faits avec isolant en uréthane, inflammable à 118°C ce qui n'est vraiment pas top :/.

As-tu trouvé un fournisseur? Où en es-tu au final dans ton projet?

Sandy

Bonjour,

avez-vous trouvé des constructeurs en panneaux SIP? nous avons trouvé une société qui peut livrer et poser en France mais du coup on sait pas si après on pourra assurer cette maison ou pas.

Stéphane

Bonjour,

Notre entreprise GBTEC met à votre service notre savoir faire concernant la fabrication et la pose de panneaux SIP, qui sont constitués de panneaux en particules de bois orientées (OSB) entres lesquels est injecté du polystyrène expansé gris ignifugé afin de garantir une parfaite isolation et une très bonne qualité acoustique de votre habitat.

Assurant une large gamme de prestations qualitatives, notamment la fabrication et la pose de panneaux SIP, l’isolation « maison passive », les travaux de maçonnerie, l’agrandissement et la surélévation, la rénovation et la réhabilitation…

Notre entreprise vous propose aujourd’hui un produit et des prestations respectueux de l’environnement et qui peuvent s’adapter à tous les budgets !

Accueil