Bienvenue sur le forum Collectif Tiny House

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumTechnique: ContructionsPourquoi pas une Tiny House de 10 …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Pourquoi pas une Tiny House de 10m ou 12m

Bonjour,

Voici pas mal de temps que je suis les Tiny House. Mais je n'ai encore jamais vu une Tiny House plus grande que 6.5m et plus lourde que 3.5T.

Est-ce qu'il y a une raison particulière en dehor que si elle est plus grande que 6.5m et plus lourde que 3.5T on rentre dans la catégorie des poids lourd.
Pour ma part, j'ai le permis CE et j'aimerais faire ma TinyHouse sur une remorque basse de camion de 10m voir 12m de long. Le poid dépassera 3.5T, mais c'est pas grave si la remorque est homologuée pour.

Est-ce qu'il y a une raison particulière que le Tiny House XXL sont pas courantes, en dehors du poids?

Que pensez-vous de genre de TinyHouse XXL?

Il y a un autre qui me plait, serait une Tiny House avec des slideouts

Tiny House Slide Out

C'est plus tôt fun, non? Quand pensez-vous en terme de structure?

Bonjour Pierrot,

Ton sujet m'intéresse beaucoup car comme toi, je serai intéressé pour me construire une TINY PL et comme toi, je ne trouve pas beaucoup de renseignements, donc je me suis dit qu'on pourrait peut être partager nos infos...

Pour faire un bref résumé de ce que j'ai pu comprendre, rien ne nous limite en terme de longueur en dehors de respecter la longueur de la remorque inscrit sur la carte grise, on est limité en terme de hauteur et largeur si on ne veut pas tomber dans la catégorie convoi exceptionnel en cas de transport, le seul problème que je vois c'est l'autorisation délivrée par la mairie concernée en cas d'habitation à l'année, on peut imaginer qu'une petite tiny peut passer un peu partout surtout si elle ressemble a une petite maison (c'est pas du tout mon projet...) et qu'il sera plus dur de faire accepter une big remorque de 13m avec des slide-out, une big terrasse devant et une seconde sur le toit avec un jaccuzi (gonflable ...par exemple 😉

Je sais pas si tu as vu sur le bon coin, il y a quelques temps, il y avait un pro qui en proposait une, PL à vendre, sympa d'ailleurs...

Donc voilà pour ne pas trop m'éterniser...

tu es de quelle région ? moi, du Tarn

à + dans le bus 😉

BONJOUR

Réaliser une Tiny house a la taille des mobil home avec des roues ! soit maxi 40m2 pour la revendre ou déplacer ( transport spécial) sur un autre site qui sera obligatoirement camping ou PRL pour de longue durée

Idéal entièrement autonome

A+

Bonjour Pierrot et nakasarai,

Depuis le temps avez-vous trouvé des infos? ou d'autres personnes ayant construit une tiny PL ? (pas envie d'un format mobil home Popol 🙂 Je suis dans le même cas que vous je recherche mais en France je ne vois rien ... Je passe mes permis C et CE cette année, j'aimerais trouver une remorque d'une dizaine de mètre (pas trop +) et être tranquille au niveau poids ainsi qu'avoir la possibilité de désolidariser la tiny PL de la remorque pour pouvoir passer en fixe, je ne vois que des remorques bien trop grandes (et hautes!) ou trop petites (remorques tiny..) ...

La tiny de ta photo avec les côtés qui ressortent, elle est en ce moment sur netflix dans la série "tiny house nation" les gars l'ont construite pour un couple, on peux la voir s'ouvrir et se refermer, ça n'a pas l'air mal mais j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de l'isolation ...

Bonjour,

Je déterre le sujet car je suis aussi intéressé.

Il y'a le constructeur LaTinyHouse qui en a fait une vraiment sympa :

Une Tiny poids lourd pour 4

Elle serait construite sur un cadre métallique posé sur une remorque.

J'imagine que ce cadre est au format conteneur maritime, ce qui serait idéal pour changer la remorque ou la poser sur des fondations spécifiques grâce aux twistlocks.

J'aimerai cependant avoir plus d'information par rapport à la rigidité du cadre et au grutage.

Ce serait dommage de voir sa maison se désintégrer en l'air suite à une torsion de ce cadre.

L'autre solution envisagée c'est le conteneur frigorifique (déjà isolé) mais moins sympa niveau design et je pense avec plus de contrainte niveau dimension.

À 1150000€ (avec la remorque ?) ça fait un budget justifié selon moi si durable et si toutes les précautions spécifiques au projet ont été prises.

J'aimerai également connaître le prix d'une telle réalisation hors d'eau hors d'air.

Si le constructeur par par là (il est partenaire de ce forum d'après leur site).

Ce serait cool d'avoir quelques précisions 😉

Bonjour Pierrot,

je suis d'accord avec toi, et je crois (coucou , je suis nouvelle ici! 😀 ) que les dimension et le poid particulair son comme ca car quand les tiny house est sur roues

Il existe des restrictions en matière de taille et de poids, car le camping-car est toujours considéré, d'une manière ou d'une autre, comme un campeur qui ne peut pas dépasser ces mesures et ce poids particuliers. Mais si la petite maison est fixée au sol, il n'y a pas de restrictions de ce type pour la petite maison, mais seulement d'autres éléments à prendre en compte et à surveiller (service de la construction ou service de la circulation pour la petite maison des roues). Je suis encore novice en matière de règles, mais d'après le peu que je sais, je pense que c'est à peu près cela. Mais vous n'êtes pas limité aux mesures et au poids simplement parce que c'est une petite maison.

désolé pour mon français (pas une fille française).