Tailles sections ossature
Citation de CorentinLD le 18 mars 2018, 11:08Bonjour,
Bon je me lance sur le forum, car il doit bien y avoir un début à tout.
Ma (mes) questions, ne demandent pas une réponse claire (il y a forcément des choix à faire) mais plutôt des avis.
Quelles sections pour l'ossature?
Montants : 40x80
Solives : 40x100 (pour une isolation plus épaisse au sol)
Charpente : 40x80 ou 40x100. Quelle section pour la panne faitière?
Merci,
Bonjour,
Bon je me lance sur le forum, car il doit bien y avoir un début à tout.
Ma (mes) questions, ne demandent pas une réponse claire (il y a forcément des choix à faire) mais plutôt des avis.
Quelles sections pour l'ossature?
Montants : 40x80
Solives : 40x100 (pour une isolation plus épaisse au sol)
Charpente : 40x80 ou 40x100. Quelle section pour la panne faitière?
Merci,
Citation de jaouen le 5 avril 2018, 11:21Bonjour,
Chez baluchon on parle de section de 40x100 (mm) pour tout. ce qui facilite la commande !!! On trouve la même info latinyhouse.com
Je pars sur une tiny de 6,50 m de long pour une hauteur de 4,10m avec un toit monopente.
bonne aventure
Bonjour,
Chez baluchon on parle de section de 40x100 (mm) pour tout. ce qui facilite la commande !!! On trouve la même info latinyhouse.com
Je pars sur une tiny de 6,50 m de long pour une hauteur de 4,10m avec un toit monopente.
bonne aventure
Citation de CorentinLD le 11 avril 2018, 13:40Bonjour Jaouen,
Je pars sur un pare pluie rigide pour les murs (2cm), donc je ne mets que 8 cm d'isolation sur les murs (donc plus petites sections). Mais je comprends la praticité d'une seule section.
Pour la panne faitière, j'ai entendu 220x45, mais n'ai pas eu d'autres retours..
A voir!
Bonjour Jaouen,
Je pars sur un pare pluie rigide pour les murs (2cm), donc je ne mets que 8 cm d'isolation sur les murs (donc plus petites sections). Mais je comprends la praticité d'une seule section.
Pour la panne faitière, j'ai entendu 220x45, mais n'ai pas eu d'autres retours..
A voir!
Citation de thomas6476 le 17 juin 2018, 22:17Pour la section de bois, on a tout fait en 40X95. Au sujet du pare pluie rigide, épaisseur 2cms, avec rainure languette, grosse déception : produit fragile, les languettes se cassent très facilement, trop lourd aussi a mon avis. Donc on l'a donné a notre voisin, et on a pris a la place de l'isorel, qui est exactement le même produit, mais en 1cm d'épaisseur, et sans rainures languettes ; sans le traitement pare pluie non plus, donc on a posé coté extérieur un pare pluie textile.
Pour la section de bois, on a tout fait en 40X95. Au sujet du pare pluie rigide, épaisseur 2cms, avec rainure languette, grosse déception : produit fragile, les languettes se cassent très facilement, trop lourd aussi a mon avis. Donc on l'a donné a notre voisin, et on a pris a la place de l'isorel, qui est exactement le même produit, mais en 1cm d'épaisseur, et sans rainures languettes ; sans le traitement pare pluie non plus, donc on a posé coté extérieur un pare pluie textile.