A la recherche d'une assurance pour notre Tiny!
Citation de labaroudeuse le 13 février 2018, 19:21Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir une Tiny et nous souhaiterions l'assurer comme une habitation. Sauf que l'assurance où nous avons nos autres contrats (voitures...) n'assure même pas une caravane en habitation permanente donc un refus que nous attendions quand nous avons eu notre réponse. Sur un autre site, il conseil Axa (Montpelliers) sauf que nous venons de recevoir une réponse et pour le moment ils n'ont pas de solution pour les Tiny qui ont un poêle à bois... Donc pas d'assurance pour le moment, nous considérons notre Tiny comme notre maison pourquoi n'acceptent il pas de nous assurer?? Je sais que de dire "s'il y a le feu ou s'il y a une tempête" n'est pas normal car combien d'habitants assure leurs maison sans qu'ils ne leurs arrivent jamais rien... Mais j'aurais moins la pression si un jour il y a une annonce de tempête (3 fois par an en Gironde)!
Est-ce que quelqu'un a réussi à assurer sa Tiny (habitation principale) équipé d'un poêle à bois?
Merci pour vos réponses!!!
Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir une Tiny et nous souhaiterions l'assurer comme une habitation. Sauf que l'assurance où nous avons nos autres contrats (voitures...) n'assure même pas une caravane en habitation permanente donc un refus que nous attendions quand nous avons eu notre réponse. Sur un autre site, il conseil Axa (Montpelliers) sauf que nous venons de recevoir une réponse et pour le moment ils n'ont pas de solution pour les Tiny qui ont un poêle à bois... Donc pas d'assurance pour le moment, nous considérons notre Tiny comme notre maison pourquoi n'acceptent il pas de nous assurer?? Je sais que de dire "s'il y a le feu ou s'il y a une tempête" n'est pas normal car combien d'habitants assure leurs maison sans qu'ils ne leurs arrivent jamais rien... Mais j'aurais moins la pression si un jour il y a une annonce de tempête (3 fois par an en Gironde)!
Est-ce que quelqu'un a réussi à assurer sa Tiny (habitation principale) équipé d'un poêle à bois?
Merci pour vos réponses!!!
Citation de Vitaliq le 15 février 2018, 17:40Qu'est ce que ça peut leur faire que ça soit ton habitation permanente ?
Que tu y réside tous les jours ou pas ne devrait pas entrer en compte dans leur calcul (il y a même moins de risque en l'utilisant tous les jours que 1 fois par an).
Dans tous les cas les mobil homes sont très mal assurés et ça doit être le même principe. Où alors l'assurance multirisque coûte un bras et il vaudrait mieux prendre une assurance minimum obligatoire et placer de l'argent tous les mois en cas de réparation à faire.
Surtout que pour eux poêle à bois dans maison en bois = risque maximum
Qu'est ce que ça peut leur faire que ça soit ton habitation permanente ?
Que tu y réside tous les jours ou pas ne devrait pas entrer en compte dans leur calcul (il y a même moins de risque en l'utilisant tous les jours que 1 fois par an).
Dans tous les cas les mobil homes sont très mal assurés et ça doit être le même principe. Où alors l'assurance multirisque coûte un bras et il vaudrait mieux prendre une assurance minimum obligatoire et placer de l'argent tous les mois en cas de réparation à faire.
Surtout que pour eux poêle à bois dans maison en bois = risque maximum
Citation de labaroudeuse le 15 février 2018, 21:33Je ne sais pas qu'elles sont les critères qu'il respectent... Je ne peux même pas assurer au minimum obligatoire puisqu'ils n'assurent pas du tout, à par pour la route... mais uniquement pour le trajet mais c'est l'assurance du véhicule qui la prends en charge...
Tout est mal fait de toute façon, je ne pense pas que le mini poêle a bois est plus dangereux qu'un grille pain en guise de chauffage!!! Tout est dangereux dans ces cas là!
Rien n'est compréhensible!
C'est révoltant!
Je ne sais pas qu'elles sont les critères qu'il respectent... Je ne peux même pas assurer au minimum obligatoire puisqu'ils n'assurent pas du tout, à par pour la route... mais uniquement pour le trajet mais c'est l'assurance du véhicule qui la prends en charge...
Tout est mal fait de toute façon, je ne pense pas que le mini poêle a bois est plus dangereux qu'un grille pain en guise de chauffage!!! Tout est dangereux dans ces cas là!
Rien n'est compréhensible!
C'est révoltant!
Citation de bastien le 16 février 2018, 20:51J'ai vu passer ca il y a quelque temps https://tinyhousefrance.org/assurer-tiny-house-solution/ ca vaut le cout de demander !
J'ai vu passer ca il y a quelque temps https://tinyhousefrance.org/assurer-tiny-house-solution/ ca vaut le cout de demander !
Citation de thibautras le 24 mai 2018, 14:49Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. Je bloque à cause du poêle à bois. Avez vous avancé ?
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. Je bloque à cause du poêle à bois. Avez vous avancé ?
Citation de labaroudeuse le 24 mai 2018, 15:35Nous sommes malheureusement toujours au même point...
Nous sommes malheureusement toujours au même point...
Citation de thibautras le 24 mai 2018, 17:34Ok merci, effectivement j'ai eu la même réponse de la part d'AXA, ils regardent néanmoins à faite évoluer les choses, espérons assez vite !
Ok merci, effectivement j'ai eu la même réponse de la part d'AXA, ils regardent néanmoins à faite évoluer les choses, espérons assez vite !