Bienvenue sur le forum Collectif Tiny House


Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

A la recherche d'une assurance pour notre Tiny!

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir une Tiny et nous souhaiterions l'assurer comme une habitation. Sauf que l'assurance où nous avons nos autres contrats (voitures...) n'assure même pas une caravane en habitation permanente donc un refus que nous attendions quand nous avons eu notre réponse. Sur un autre site, il conseil Axa (Montpelliers) sauf que nous venons de recevoir une réponse et pour le moment ils n'ont pas de solution pour les Tiny qui ont un poêle à bois... Donc pas d'assurance pour le moment, nous considérons notre Tiny comme notre maison pourquoi n'acceptent il pas de nous assurer?? Je sais que de dire "s'il y a le feu ou s'il y a une tempête" n'est pas normal car combien d'habitants assure leurs maison sans qu'ils ne leurs arrivent jamais rien... Mais j'aurais moins la pression si un jour il y a une annonce de tempête (3 fois par an en Gironde)!

Est-ce que quelqu'un a réussi à assurer sa Tiny (habitation principale) équipé d'un poêle à bois?

Merci pour vos réponses!!!

 

Qu'est ce que ça peut leur faire que ça soit ton habitation permanente ?

Que tu y réside tous les jours ou pas ne devrait pas entrer en compte dans leur calcul (il y a même moins de risque en l'utilisant tous les jours que 1 fois par an).

Dans tous les cas les mobil homes sont très mal assurés et ça doit être le même principe. Où alors l'assurance multirisque coûte un bras et il vaudrait mieux prendre une assurance minimum obligatoire et placer de l'argent tous les mois en cas de réparation à faire.

 

Surtout que pour eux poêle à bois dans maison en bois = risque maximum

Je ne sais pas qu'elles sont les critères qu'il respectent... Je ne peux même pas assurer au minimum obligatoire puisqu'ils n'assurent pas du tout, à par pour la route... mais uniquement pour le trajet mais c'est l'assurance du véhicule qui la prends en charge...

Tout est mal fait de toute façon, je ne pense pas que le mini poêle a bois est plus dangereux qu'un grille pain en guise de chauffage!!! Tout est dangereux dans ces cas là!

Rien n'est compréhensible!

C'est révoltant!

J'ai vu passer ca il y a quelque temps https://tinyhousefrance.org/assurer-tiny-house-solution/ ca vaut le cout de demander !

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. Je bloque à cause du poêle à bois. Avez vous avancé ?

Nous sommes malheureusement toujours au même point...

Ok merci, effectivement j'ai eu la même réponse de la part d'AXA, ils regardent néanmoins à faite évoluer les choses, espérons assez vite !