Annonces

Tiny house à vendre en Savoie


Prix : 37 000 € clés en main.

Disponible au 1er février 2018.

Présentation

Tiny house à vendre : fabriquée par l’entreprise La Tiny House dans la Manche (1er constructeur de tiny houses en France) en juin 2015 (facture à disposition). Nous vivons dedans depuis août 2015.

Livraison possible en France (actuellement située à 10 minutes d’Aix-les-Bains, en Savoie).


Aménagement

L’aménagement intérieur a été fabriqué par nous-mêmes (cuisine, placards…).

La tiny house est aménagée comme suit :

  • Une pièce principale comprenant un placard d’entrée (équipé d’étagères en haut et en bas et d’une penderie), un canapé-coffre, une table rabattable et 1,40 m de mur sous fenêtre à aménager comme vous le souhaitez (rangements, bureau…).
  • Une cuisine ouverte comprenant beaucoup de rangements et 2 x 50 cm de plan de travail pour cuisiner confortablement à 2.
  • Une salle de bains fermée (porte coulissante) comprenant des toilettes sèches et une douche haute réalisée sur-mesure permettant de prendre des bains. Un placard attenant à la salle de bains comprenant de nombreuses étagères et une penderie.
  • Deux mezzanines dont une petite (70 cm de profondeur) servant de stockage et une grande (2,40 m de profondeur) servant de couchage, d’une hauteur sous plafond confortable (1,20 m au plus haut) permettant de se tenir assis et à genoux, fermée par des rideaux occultants.
  • Un coffre extérieur comprenant une prise électrique afin de raccorder la tiny et un raccord de gaz. La bouteille de gaz est ainsi stockée dans le coffre.

Équipement

L’équipement inclut :

  • Un poêle à gaz Dickinson Newport P9000 (à ventouse: ne brûle pas l’oxygène intérieur). Beaucoup de tiny houses américaines en sont équipées.
  • Un chauffe-eau instantané à gaz E.L.M Leblanc (eau chaude en 10 secondes)
  • Une VMC double-flux Zehnder placée au dessus de la plaque de cuisson
  • Un grand évier 1 ½ bac servant également de lavabo
  • Un mini-frigo électrique type mini-bar (0 décibel, très important dans un petit espace)
  • Un petit four à gaz Smev
  • Une gazinière 2 feux
  • 8 luminaires (LED)
  • Une échelle alu

Construction

La tiny house est équipée de 9 fenêtres dont 2 Velux (un avec store occultant) et d’une porte vitrée qui lui confèrent une superbe luminosité.

  • Isolation Biofib Ouate de 100 mm
  • Pare-pluie Delta Vent contre-latté sur l’extérieur
  • Frein vapeur Intello Pro Clima côté intérieur
  • Ossature : pin douglas de 100 mm
  • Menuiseries : mélèze (sauf les Velux)
  • Bardage : red cedar 18 mm
  • Plancher : 3 plis épicéa, que nous avons recouvert dans la pièce principale d’un sol stratifié pouvant être retiré.
  • Revêtement de toiture : panneaux Joris Ide plastimetal imitation tuiles noires

Remorque

Mecanorem MTX 2802F autofreinée d’un PTAC de 3500 kg (déplacée 2 fois, homologuée, carte grise).

Poids total actuel de l’ensemble : environ 3300 kg

Nous fournissons également une roue de secours, 4 chandelles, un tuyau pour l’arrivée d’eau et tous nos bons conseils !


Dimensions

  • Longueur intérieure : 5,90 m
  • Largeur intérieure : 2,15 m
  • Hauteur sous plafond maximale : 3,15 m
  • Hauteur sous les mezzanines : 1,90 m au bas des poutres
  • Profondeur grande mezzanine : 2,40 m
  • Profondeur petite mezzanine : 0,70 m
  • Hauteur extérieure : 4,10 à 4,20 m

Contacter le vendeur

Pour toute information ou visite, contactez Mylène sur Facebook.

« Nous avons beaucoup partagé sur notre expérience en tiny house jusqu’ici, merci de nous contacter uniquement si vous êtes intéressé pour l’achat de la maison. »

 


 

Si vous souhaitez passer une annonce sur le site (vente, location, terrain ou tiny house, matériel ou matériaux, hangar…), annonce que nous publierons également sur la page Facebook, il vous suffit de suivre la procédure expliquée ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Aucun commentaire... Tristesse.